Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
12 juin 2009

Plumeau

Parfois, on a l'occasion de regarder dans le rétro.
Parfois, on a l'impression que le temps s'arrête et qu'on a l'occasion de retourner dans son état d'esprit d'il ya quelques années. Le temps de l'innocence, le temps où l'avenir c'était le bac, et pas le monde du travail.

Le temps où les soucis du moment, c'était de réviser, l'embrouille avec une pote, ou savoir si on pouvait continuer à mater tranquillement en cours l'objet de notre petit cœur sans qu'il s'en rende compte.

Ce temps est passé trop vite, et je m'en rends compte aujourd'hui. Le temps où le temps était long.

Le temps des premiers roulage de palot avec la langue, et en essayant de trop baver.
Le temps où mon premier petit ami était un gros relou.
Le temps où mon premier amour était barbu et acnéique, mais j'ai passé 4 mois et demi amoureux dans ses bras...

Le temps des barbecue avec les profs.

Le temps où on prenait le bus. Le temps où mes sorties nocturnes, c'était à pied dans les pathelins, ou au quick, avec mes mecs préférés.

Le temps où j'apprenais encore des choses.

Le temps où on était des "Martine apprend la vie".

Le temps où je me coupais les bras.
Le temps où je m'avalais des bouteilles de Passoa pour passer le temps.
Le temps où j'ai fumé en lousdé par mon velux.

Le temps où je passais des soirées à dépeindre ma jeunesse sur des pages word.

Le temps où je faisais des fêtes à 40-50 pour anniversaire, bac, et autres...

Des trésors de la vie que persnne ne glorifiera. Des trésors de moments qui ont la plus grande importance à nos yeux, par la reflexion de ces années d'ivresse perdue. Des morceaux de miroir sur le temps qui passe.

On est devenus raisonnable, bosseurs, rangés, et on paye des charges.
Même mes élucubrations philosophiques, même mes narrations exaltées et mes romances prosiques n'auraient pû prédire ça. Si cela me paraissait si incroyable à l'époque, je n'en parle plus aujourd'hui. Me suis-je perdue ?

Où es-tu passée folie ?
Où es-tu passé nihilisme ?
Où es-tu passé apathie ?
Où es-tu Marla, si je sais où es parti Edward ?
Où s'en va le temps ?
Que deviens-t-il pour plus tard ?
Comment on rattrape ce qu'on perds au fil de sa vie ?



Ô, douce rhétorique...

Publicité
Commentaires
L
1) Tu vas donner de tes nouvelles. J'en sais rien moi "J'suis toujours aussi grande. Non, j'ai toujours pas décidé de te donner 10 cm histoire qu'on fasse ton sur ton", ou euuuuh "J'ai encore arrêté de fumer." ou bien "Les études, c'est de la merde, mais j'vais m'en sortir." ... Bref, plein de trucs.<br /> <br /> 2) Si tu pouvais écrire un truc Gai, ça serait cool aussi. J'pousserai pas jusqu'à demander un truc Gay, hein ... remarque, t'en prives pas :)<br /> <br /> 3)Tu vas me parler. Comment, j'sais pas mais démerdes toi. En ces temps usés par la technologie, y a toujours moyen que j'te raconte ma colo, et que tu me racontes ta vie.<br /> <br /> 4) Tu vas songer grave soit à venir me voir, soit à me dire de débarquer.<br /> <br /> 5) Euyou, c'est la plus belle blonde du monde :)
Répondre
Sous la foudre...
Publicité
Publicité