Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
17 juillet 2019

juste

J'ai eu la validation.

J'ai envoyé le mot final.

J'ai annoncé. J'ai serré dans mes bras. J'ai souri, beaucoup. J'ai surpris, un peu.

J'ai ouvert un peu plus les vannes.

J'ai constaté l'immobilisme. Avec dépit.

J'ai tenté de l'oublier et de me concentrer sur mon prochain objectif. Même si, ça fait quand même un peu bizarre. Je quitte le connu, le familier, le chaud. Je pars pour d'autes hospices réputées autrement moins familières. Je pars pour d'autres contrées plus hautes, plus responsables, plus vertigineuses, plus impressionantes. Je laisse derrière moi quelques regards perdus, heureux pour moi mais restés coincés.

Un goût étrange. Le bonheur, ça c'est certain, mélangé à la peur de la gueule du loup, et aussi à la soif de défi et de se sentir capable d'y arriver, d'amadouer, de convaincre. Un vrai défi intégral.

C'est vrai. Ca arrivera. Ce n'est plus rêvé, espéré, attendu, tutoyable. C'est. Et c'est incroyable, toujours.

Sérénité au goût de promesse. Au goût d'ailleurs, de nouveau, d'excitant. Au goût d'environnement compris et compatissant.

Tout cela est arrivé vite. Quelques secondes sur une éternité. Il faut se retourner, et digérer. Il faut prendre l'exacte mesure. Il faut se rendre compte de l'immensité de la chose pour en apprécier chaque parcelle.

L'hystérie, l'effervescence, l'hallucination a laissé place au calme de l'impressionnement. Oui c'est ça. Bloquée, fascinée, avec de très grands yeux, du haut de mes petites pointes de pieds. Je regarde, timidement, j'observe. C'est moi maintenant qui me retrouverait au milieu de tout cela. Ce sera moi à cette place. C'est moi que l'on écoutera, c'est à moi que l'on fera confiance, c'est moi qui orienterai.

 

Ouatch. Pour la première fois, ce sentiment là, il évolue intimement avec un autre: celui de me sentir à ma place, peut être même, à la hauteur. Capable. Sans être trop sûre mais, juste, digne.

Ne pas oublier. Jamais.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité