Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Woman like a Man

Ca y est, ça m'est arrivé aussi.
Traite moi de pute ou d'ignoble pétasse sans coeur.

Du coeur j'en ai, au point qu'il était même là avant toi et qu'il a saigné de t'avoir vu débarqué et tout révolutionner chez lui. Du coeur; j'en avais, en petit morceaux, en miettes, en version pocket pour les Grands Jours. Du coeur, j'ai dû perdre, à force de le trainer dans la boue ou de le mettre à nu au grand air.

Moi aussi, l'espace d'un instant, j'ai compris cette sensation d'avoir envie d'être désirable et voulue par l'interdit du coeur pris.
Moi aussi, l'espace d'un instant, j'ai pensé à celle qui avait pris ma place, et à ce petit secret qui me donnera inlassablement cet avantage sur elle.
Moi aussi, ma raison s'est, pour quelques secondes, noyée dans la culpabilité doublée du bien être d'avoir à ses yeux l'importance qu'il m'eut donné un temps. L'importance qu'il niait au fond de lui, l'importance que je soupçonnais par espoir, par besoin, par instinct de survie.
Je savais ce que c'était que d'être l'autre, la 3e; je sais désormais ce que c'est que d'être la 3e-qui-fut-la-seule-avant.

Mais moi, j'ai sû m'arrêter. Moi j'ai seulement cherché à éveillé un sentiment, une confirmation, un déclic pour enfin enterrer cette histoire qui m'a marqué bien plus qu'elle n'aurait dû, si a priori il n'était pas rentré dans la case "hommes de ma vie". Moi j'ai pas voulu aller plus loin, et j'en suis fière car ce n'était pas le but. Lui et moi n'avons pas franchi la barrière infranchissable, parce que j'en n'avais pas envie, parce que j'ai pensé à Elle si fort à ce moment, qu'un pas de plus me dégoutait davantage de Lui.

Je n'en suis pas fière, et je me suis posé maintes questions. Mais la vérité est là: je ne penses plus à toi, je ne suis plus attirée de façon malsaine, je suis même prête à passer à autre chose et m'investir tout autant.
Parce que si tu es un de ces hommes de passages qui marquent mon existence, je sais désormais que tu n'es pas guéri non plus d'indifférence...

Je ne te fais pas de promesses et je n'attends, je sais qu'on se retrouvera un jour. Et je ne suis pas pressée.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité