Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
2 janvier 2009

ma préférence, à moi

Il y a des révélations qu'on ne voudrait pas avoir parfois.
Il y a des choses qu'on ne voudrait pas savoir, parfois.
Des sentiments de manque replacé au bon endroit, des personnes mises en commun pour voir ce qu'il en ressort.
Il y a des manques qu'on ne voudrait pas avoir, des départs qu'on ne voudrait pas rater, des réalités un peu trop engagées, des regards plongés l'un dans l'autre agrémentés de vannage perpétuel, des "oui mais", des "t'es sûr", des "je t'aime", et le pire c'est qu'on ne sait plus trop à qui on doit/peut les adresser. Qui les attend, qui les veut, qui les espère, à qui on veut les dire
Il y a des peines qu'on ne voudrait jamais voir apparaitre
Et d'autres qui font assez de bien pour dire qu'il ne vous a pas oublié
Il y a des 31 qui finissent en apothéose, et des 1er qui finissent sur un divorce
Il y a le temps qui passe trop vite, et des sensations à donner le vertige.
Des conversations hyper sérieuses sur fond de vin blanc
Des moments où j'en appel un du prénom de l'autre
Il y a ne plus savoir où on est et c'est bien; il y a ne plus savoir où j'en suis, et c'est pas top.

Il y a jouer avec le feu et n'avoir que quelques égratignures
Il y a brûler comme une torche humaine, et cramer ceux qui s'approchent

Il y a que soit j'ai halluciné et voulu voir ce que je voulais, soit il avait dans ses yeux un petit goût de "je te croyais encore à moi"

Le futur a toujours une tête floue et j'en ai encore plus peur sous les vapeurs de champagne.
Le conditionnel subit une condition propre à moi même, bien que je commence à m'attacher à cette condition, sans avoir les limites de mon attachement.
Le passé a une fâcheuse tendance à s'agiter sous mon nez avec des airs de "tu veux ou tu veux pas ?", de j'ai voulu, on a voulu, on ne peut pas, le pourra-t-on un jour vraiment ?
Le présent est un bordel pas vraiment joyeux pour aujourd'hui
Le subjonctif dirige ma vie.


Y a des jours où on ferait mieux de parler anglais.

Publicité
Commentaires
L
Y a des silences qui durent trop longtemps, aussi ...
Répondre
L
PS:<br /> <br /> Par hasard, j'aime sa solitude (8)
Répondre
L
Il y a des révélations qu'on ne voudrait pas avoir maintenant, mais qui serviront peut être plus tard. Ranges les dans un coin ^^<br /> <br /> Des manques qu'on ne voudrait pas avoir, j'connais. Se sentir conne parce que quelqu'un manque au point de faire tourner en rond dans une pièce carrée, j'connais aussi.<br /> <br /> Ici tu peux, de là à dire que tu dois ... <br /> <br /> "Qui les attend, qui les veut, qui les espère, à qui on veut les dire."<br /> Je peux répondre aux 3 premières, toi seule peut répondre à la dernière. Mais t'as pas posé la question ^^<br /> <br /> Au moins, le 31 s'est bien passé ...<br /> <br /> J'crois que le temps passe trop vite parce que c'est le principe du temps, être chiant.<br /> <br /> L'alcool donne souvent une dimension sérieuse aux discussions intimistes ... double effet kiss kool ^^ <br /> <br /> "Il y a ne plus savoir où on est et c'est bien; il y a ne plus savoir où j'en suis, et c'est pas top." Alors là, j'comprends bien la phrase, mais alors Qui ? je sèche ... Disons qu'on est mieux perdues à deux, que toi toute seule ^^<br /> <br /> J'ai toujours de la biafine, mais j'peux investir dans un extincteur aussi :-)<br /> <br /> "Il y a que soit j'ai halluciné et voulu voir ce que je voulais, soit il avait dans ses yeux un petit goût de "je te croyais encore à moi""<br /> Du masculin ? J'me sens pas concernée ...<br /> <br /> J't'ai déjà dit que chercher le futur, ça sert à rien ... Ecoute Leeloute, elle a tjs raison (méga lol)<br /> <br /> "Le conditionnel subit une condition propre à moi même, bien que je commence à m'attacher à cette condition, sans avoir les limites de mon attachement."<br /> Pas tout compris. Mais je sais pas pourquoi, j'sens que j'ai pas choisit la bonne phrase pour pas comprendre ... une intuition comme ça.<br /> <br /> Le passé ne sait jamais ce qu'il veut. Chez toi, chez moi ... on sait pas si on en veut ou on en veut pas, en général, quand il veut, on veut pas et vice versa ... et quand par bonheur on tombe d'accord avec le passé, y a toujours une couille dans le pâté.<br /> Ca ressemble à de la mélancolie du souvenirs, avec des regrets du "on aurait pu faire mieux" et un soupçon de "et si ?" ... mais au final, ça donne pas grand chose ...<br /> <br /> Présent ... Pour le bordel, j'compatisme (mais à mort). A part ça, j'peux lui mettre un coup de pied au coup aussi ;-) Joke quand tu nous tiens !<br /> <br /> Essaies le futur Anté-Rieur ... cad le moment juste avant le gros fou rire ^^
Répondre
Sous la foudre...
Publicité
Publicité