Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
2 février 2009

A bout de souffle

Il est plus facile d'être quitté que de quitter.
Jusqu'à présent j'avais fait l'expérience de partir, avant qu'ils ne se lassent de moi. Mais dans un autre contexte.


Aujourd'hui j'ai quitté. J'ai brisé un coeur. Aujourd'hui j'ai broyé ce qui était un rêve pour un autre. Aujourd'hui j'ai eu un rôle que je n'avais jamais eu.

Il est plus facile d'haïr que d'être haït.
J'ai toujours eu le rôle de la fille par terre. Celui qui pleure. Celui qui souffre. Celui qui déteste l'autre, et qui a raison de le détester pour le mal qu'il lui fait.
Aujourd'hui, je peux souffrir. Je peux détester. Je peux lui en vouloir. Je n'en n'ai pas le droit. Vous avez le droit de garder le silence...

Aujourd'hui j'ai quitté sans réussir à tout dire. Parce que j'étais pas capable d'achever celui qui est par terre. Et que du mal pour du mal, y a pas d'intérêt.



Aujourd'hui j'ai appris qu'on peut jouer avec le feu, mais qu'il vaut mieux éviter de bruler les allumettes.






Il a passé une nuit à pleurer. Dans mes bras. A coté. Sur mon coeur. Une nuit.
A la question "est ce que tu es amoureux de moi" il a laissé le silence répondre.
Il a pleuré sur le quai de gare. Il m'a fait pleuré de croire que j'étais un monstre.
On peut surmonter le fait d'être un monstre ?

Publicité
Commentaires
L
J'remarque qu'il y a plein de faute de frappe.<br /> On s'en fiche, l'important, c'est toujours la dernière phrase?
Répondre
L
On peut surmonter d'être un monstre, comme tu as supporter d'être celle par terre ...<br /> <br /> Le fait que Monstre est un peu éxagérer. <br /> Quand on quitte sans pudeur, en trahissant, en mentant, voir en brisant, la monstruosité fait partie du contrat, et en général, les concernés l'assument très bien ... Et je doute que tu aies fait preuve de la méchanceté évoquée dans la phrase précédente. En fait, j'doute pas, j'sais que non.<br /> <br /> Le fait même que tu poses la question y répond, en fait.<br /> <br /> Jte passerai les phrases de Cosmo "il est plus facile d'être celui qui est quitté que celui qui quitte", parce que je ne crois qu'il y a est un côté plus facile que l'autre. Mais le fait que le quitté a quelqu'un d'autre que lui même à détester. Quand il y arrive (cf Moi, qui avait besoin qu'on déteste pour moi ^^).<br /> <br /> Tu n'es pas un monstre, ou seulement de sensibilité trop bien cachée.
Répondre
Sous la foudre...
Publicité
Publicité