Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
14 août 2009

"Je sais pas... j'arrive pas"

C'est peut être de l'humanité toute bête au final. C'est peut être un morceau de psychologie à deux balles.

Parfois on ressent les choses, tellement fort, tellement clairement, qu'on n'arrive pas à les décrire par des mots, juste un regard, juste une boule avec une forme spécifique à notre coeur. C'est en nous, ça ne s'explique pas. Pourtant on voudrait pouvoir dire... ce qu'on ressent... et c'est pourtant tellement là que si on rajoutait de la musique triste et une caméra en zoom sur ton gros nez, on se croirait dans un épisode de Grey's Anatomy.

Parfois, on fait confiance à des gens, parfois on se fait des amis avec qui progressivement on partage des choses, ou peut être même qu'on se dit pas grand chose mais peu importe. Ce qui passe, ce qui est chimique, ce truc que tu sens au fond des yeux et au creux des tripes, ce qui fait que tu tiens à quelqu'un sans même trop le connaître.
Parfois ces gens s'éloignent, ou se rapprochent entre eux. Ça fait bizarre. C'est quelque chose que je n'arrive pas à cerner. L'impact de la vie des autres sur moi même. Les choses que ça engendre, que ça créera et que ça défera. Les choses que l'on perds, et est-ce qu'on y gagnera ?

Comment peut-on ressentir de la déception envers autrui, quand on sait nous même qu'on est loin d'un modèle de perfection, qu'on a fait des erreurs, des trucs mauvais, et qu'un jour on se met à juger l'autre, mais c'est même pas volontaire, c'est subi, on n'y peut rien, mais on aimerait tellement pouvoir changer ce qu'on ressent. C'est possible, de changer ce qu'on ressent ? Non parce que c'est un sacré paradoxe avec le fait de pouvoir "s'améliorer". Changer son caractère. C'est changer ses émotions ? Comment outrepasser (pas mal hein^^) ce qu'on ressent au fond de nous si c'est mal / inaproprié / stupide ? Est ce qu'il faut respecter, assumer, cacher, refouler, ignorer ou scander notre nature ou nos réactions ? Les brimer, les modeler comme de la pâte ?
Quand ma susceptibilité pointe son nez, c'est possible d'ignorer cette putain de boule dans l'estomac ?

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité