Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
13 septembre 2009

La Poste, avec nous, vous irez loin

« Il me reste plus beaucoup de place. Ce carnet aura bien fait un an. Qui sait s'il s'attendait à tout ce ramdam.
Je viens de me faire bouffer par une méduse et tu as répondu à mon texto. J'ai imaginé ces mots hier en m'endormant mais l'intro que j'avais trouvé était bien meilleure.

Salut, je m'appelle Mylène, j'ai 21 ans. Je suis née en banlieue parisienne d'une mère ardennaise et d'un père lillois. À 3 mois, j'ai déménagé pour Brenouille, dans l'Oise.
Ma couleur préférée c'est le bleu. Puis le violet, et le vert.
J'ai pas de chiffre fétiche.
J'ai sauté le CP. Redoublé mon M1.
Pas connu mes grands parents paternels.
Ai des parents en crises depuis 7 ans maintenant.
Un frangin que j'ai envié depuis toujours
Une sœur à qui je ne voulais pas ressembler.
Et là, j'écris trop mal parce que je suis assise sur le sable.

(.../...) (ma mère m'a appris à mettre ça a la fin d'une page quand on la tourne)

Toutes ces conneries pour dire qu'on ne se connait pas au final.
Au début on déconnait. Puis on se vannait tout le temps. Jusqu'à ce qu'on arrête et qu'on s'adore, sans trop savoir pourquoi.
On a discuté pour peut-être se dire qu'on avait quelque chose en commun. Mais si on s'est fuit comme ça, sans jamais finalement prendre le temps de parler, se connaitre, c'est peut être une preuve qu'on s'es peut être (2X peut être) emballées trop vite, trop rapidement et hop le soufflet retombe. Je veux pas dire qu'on est rien l'une pour l'autre, juste qu'on s'est précipitées sans aucune raison et c'est parti en couille.
Alors je le reconnais. J'ai été stupide, j'ai joué à un truc que je controllais pas (t'as pas vu la faute). À jouer avec le feu, on se brûle les ailes, et même si pour moi c'est rien, je m'excuse, je t'ai blessé et j'aurais pas dû. Si tu me demandais, en chuchotant par écrit, ce qu'on aurait pû être l'une pour l'autre, cela signifie-t-il que, toujours en chuchotant,
(.../...)
t'aurais pû être amoureuse de moi ? Sans te vexer, t'ennerver, je pense que c'est une question à se poser. Mais bref, la réponse je m'en fiche un peu, ça change rien pour moi.
Non, on ne ressent pas les choses pareil, mais non, ce n'est pas grave. On n'a pas le même passé, la même façon de percevoir les choses dû à nos différentes expériences de la vie. On relativise pas sur les mêmes choses = on ne se comprend pas sur certaines réactions. C'est pas grave, parce qu'on n'a plus 12 ans et qu'on n'a plus beosin d'être d'accord sur tout pour être des 'supers potesses'.

Quand tu me parlais de tes embrouilles avec Jade, Jess, Cindy ou même Eugénie, je me suis toujours sentie en dehors, et loin de ça, que ça risquait pas de nous arriver parce que je suis tranquille comme fille et que j'ai pas vraiment les mêmes soucis ou prises de têtes.
Et où on est aujourd'hui ?
On se parle à moitié, on vit notre vie de
(.../...)
notre coté en attendant + ou - que l'une ou l'autre fasse un pas.

Alors bon, j'ai plus de feuilles après dans mon carnet.
Je pense qu'il faut pas chercher la merde quand y en a pas. Je pense qu'il faut pas trop interprêter des trucs que j'écris en panne d'inspi. Je pense que ce qui fait notre richesse, c'est de vivre des trucs totalement différents et de s'en inspirer pour s'aider l'une et l'autre dans nos vies. Je pense que tu ne te bas pas contre la bonne personne, y a erreur sur l'ennemie là.

Je pense que j'ai jamais aussi bien réussi à écrire ce que j'avais dans le bide.

Et sinon je pense que les méduses sont des putes.


Du reste à toi de voir.

Mylène »

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité