Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Se souvenir du silence

Pleure avec moi parce que cela t'es arrivé. Pleure avec moi parce qu'un jour tu as senti le soufre, après la tempête. Donne-moi la main et accrochons-nous, car pour nous la vie n'est pas finie et ici commencent ces petites philosophies qui feront de toi 'un homme mon fils'.

Pleure avec moi car il n'est plus, quand tu lui parles encore pourtant. Car il est sous terre, mais te rend visite la nuit. Car à sa façon il guide ta vie, ne serait-ce que par le cratère laissé. Sourions, parce qu'on a besoin d'y croire. On a besoin de lui souhaiter son anniversaire, ou de s'excuser mentalement et culpabiliser quand on ne pense pas à lui à la bonne date. J'ai besoin de te parler dans ma tête, à voix haute ou chuchoter quand je viens te rendre visite. Meubler le silence, avant de devenir muette.

Regarde moi car on est pareil. On ne se le dit pas on morfle. Et on ne le dit pas non plus, mais un jour, on revient. On n'est pas le même, un truc en moins et des tas de choses en plus.

Serre-moi encore, parce qu'hélas on ne meurt pas de manque.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité