Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Bouillon de brouillard

Mon moral sinusoïde entre l'hystérie et le zen. Entre le désespoir et la relativité.
Je ne suis pas lâche. Je ne suis pas hypocrite.
Je ne sais pas faire l'autruche. Je déteste ça.
Je déteste remettre mon sort dans le "on verra"
Je déteste attendre le dénouement.
Je ne suis pas patiente.
Je suis directe, claire, simple.

Je ne supporte pas de devoir attendre, dans un mélange de "j'ai hâte d'y être et de voir" et "je n'ai pas envie de payer pour manger ce que je sais déjà". Ce mélange alimenté par tes messages, tes non messages, tes intonations, les mots que tu emploies.

C'est terrible d'oser construire sa vie sur l'amour, alors que c'est de loin la chose la moins stable du monde. Quand, du jour au lendemain, comme ça, on n'a plus de sentiments pour l'autre, comment assumer et justifier toute une vie construite à deux ? Pourquoi se marier et faire des plans si tout peut changer du jour au lendemain sans autre expliclation qu'un banal "c'est la vie" ? Pourquoi continuer à espérer en quelque chose de si fragile... Je ne suis pas scientifique pour rien...

L'attente, le questionnement. Furieuse envie de prendre le train pour venir tout de suite, mais sur quoi je vais tomber ? Que vais je voir en face ? Je ne suis pas non plus pressée de découvrir ce qu'il se passe derrière ça. Je crains ce week end comme je l'appelle de tout mes voeux. Jusqu'à ce que tu le dises... ou pas. Mais je ne re signerai pas pour une nouvelle semaine d'horreur interne.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité