Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
9 août 2014

Le premier jour du reste de ta vie

Ouvrir les yeux à l'intérieur de son coeur.
C'est l'histoire d'une nana qui était tétanisée à l'idée de se connaitre. A l'idée de savoir, de lever le voile du "...et si"

 

Comme une envie qui a toujours été là, un rêve innaccessible, rendu innaccessible parce que trop peur de se lancer, trop peur de se faire confiance. Et si... on avait confiance, pour une fois ? Et si on apprenait vraiment de ce qu'on a entendu, et si on acceptait de regarder la vérité en face, et si on faisait ce dernier pas vers l'inconnu, ce dernier saut dans le vide, celui qui nous prendra tout l'air, celui qui retiendra tout jusqu'au dernier souffle. Et si on n'avait qu'une vie pour le faire ? Et si on finissait vieux et amère de ce qu'on n'aura jamais tenté ? Et si on laissait s'échapper ce "grain de folie à la Valérie Lemercier" pour se prendre au jeu et se laisser emporter ?

J'ai peur. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Peur, et envie. Peut être la dualité la plus riche que l'on puisse trouver. Parce que pourquoi pas ? Je suis maitre de ma vie. En fait. Il est peut être temps d'arrêter de se cacher. "C'est dans ta tête. C'est en toi. Y a plus qu'à."
Parce qu'ils l'ont dit. L'ont ressenti. N'étaient pas les seuls. Pas les premiers. Et parce que ça a toujours un peu pétillé au fond de moi.

J'étais venu chercher un peu de bon temps. J'ai trouvé un peu de moi en chemin. Une pièce du puzzle qui donne un peu de relief. Un peu de sens. Parce qu'il n'y a plus une minute à perdre.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité