Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
17 septembre 2008

I wish I was a.... Hair in the soup

ça commençait comme un truc pas trop mal...
... et même plutôt bien

Je me souviens vaguement, ça avait un parfum de John Patrice Stevens Marcel, sur fond de Hébèïbay...

Une douce odeur de blonde, diluée à la rousse
... ou a la vodka

Un truc pas trop prévu, ou complètement comploté
Une suprise à ma façon ou un ratage total
Un morceaux de vie griffoné au milieu d'un livre où je n'avais pas le droit d'écrire
Un mélange de fierté orgueilleuse et de coup de poignard au fond

Une phrase sans queue ni tête lâchée au détour de 2-3 énervements



Ça avait un goût d'intense, et de j'te déteste grosse conne d'amour

Une odeur de danger, tellement contrôlé sur le dénouement de l'histoire

Ça avait un parfum de "j'ai pas de cadeau" mais aussi de promesses
... non relevées, non tenues... ou au contraire, sans fin et éternelles

Ça avait un goût complètement con que j'aime à extrapoler avec des mots que je ne suis pas sûre de réellement maitriser

Ça avait un goût de cheveux
de soupe



et elle n'a pas aimé. Même pas du tout même. Et j'ai eu grave l'air con.
Bon, c'est pas comme si on en avait reparlé au détour d'une bière (sa première Irish) et de regards appuyés

Mais quand même. Elle a pas aimé, là où je pensais faire mon petit effet. Ça m'a presque filé le vertige. Ça m'a presque refroidie. Ça m'a presque donné envie de me barrer. Ça m'a presque donné envie de rester une grosse conne orgueilleuse.

Ça m'a presque remis en cause d'une manière que je n'attendais pas venant de sa part. Le genre de doute sur soi-même et sa personnalité, plutôt que sur ses actes. Ton apogée, en deux ans.



Mais ça avait surtout le goût d'une provocation, le parfum d'une confrontation, l'image de toi, de moi, et de tout ces trucs un peu flous qui me hantent, quand j'y repense.

I wish I was a Hair in the soup, and It was good !



Sur fond de nasaleries noctures...

Publicité
Commentaires
L
Tu remarques que "chacripant" est un mix de "chenapant" et "sacripant" ...<br /> <br /> Vas y rigole ! ^^
Répondre
L
ça commençait ... un peu de travers, un peu dans le flou, avec beaucoup d'espoirs et beaucoup de sales présentiments ... ça commençait comme une note pas finie, en fait. Comme moi et mes tours de Pise sur des comètes qui ne passent jamais.<br /> <br /> Ni rousse, ni vodka. Un truc pas clair à la Nacer ... c'est un vieux chacripant, celui là.<br /> <br /> Tu complotes toujours ... tu chuchotes, tu lances des regards en coin comme si tu voulais dire quelque chose, mais tu dis rien. Toi aussi, t'es une canaille, en fait. Et après, tu m'engueules pare que je tombe pas de ma chaise aussi ^^<br /> <br /> Tu griffones, toujours, aussi. Spécialement là où t'as pas le droit, en plus. Et c'est moi la rebelle de la laïfe ? ^^ <br /> <br /> Ma fierté orgueilleuse, ou la tienne ?<br /> <br /> Elle avait une tête, et voulait dire quelque chose. Je voulais dire quelque chose, c'est juste pas sortie dans l'ordre. Mais t'as compris en plus.<br /> <br /> Intensément paranoïaque, surtout quand je me suis diluée dans quelque chose d'autre.<br /> <br /> Le feu attire les papillons, paraît il.<br /> <br /> Pfff, les cadeaux. A ce moment, précis, t'étais entière, et c'était ça, le cadeau. Parce que putain, j't'ai vu loin pendant tout le temps où j'causais à ton répondeur.<br /> J'aime les choses sans fins. Remarque, ave toi, les choses n'ont déjà pas vraiment eues de début, alors ^^ Et pourtant, on est là ... alors.<br /> <br /> Je passe sur le côté "j'ai pas aimé".<br /> <br /> ça t'a juste appris que moi aussi "je fais ce que je veux de ma vie, et je grogne quand on m'embête". T'es juste pas toute seule à dire "Merde !" quand t'en as marre, même si il faut que ça tombe sur le premier con qu'a l'idée de te parler alors que tout le monde te gonfle. C'est juste ça, je fais ce que je veux, et toi aussi ... alors des fois, on se rentre dedans (j'allais écrire "on joue aux autos tamponneuses", mais on va encore dire que j'ai l'esprit tordu. Alors j'efface lol). C'est logique, et ça arrive. <br /> <br /> Et puis, c'est pas comme si t'avais pas fait trembler mes murs non plus, en deux ans. Retour de flammes.<br /> Et pis, c'était pas le but non plus. J'étais très colère contre toi, c'est tout. Colère embrumée, certes, mais colère quand même, un peu.<br /> <br /> T'es qu'une grande chose têtue !
Répondre
H
Ouais je sais, j'y pense toujours mais j'ai trop pas le temps... mais ça va venir, ainsi que d'autres... promis...
Répondre
L
Uhm ... J'attends toujours, en fait.
Répondre
L
j'attends la suite, vu que le titre me rappele quelque chose d'étrangement connu.
Répondre
Sous la foudre...
Publicité
Publicité