Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
6 mai 2017

Exutoire

C'est marrant. Marrant qu'en 4 ans tu n'aies jamais eu un mot pour moi, marrant qu'on ne se parle plus depuis un an et que tu n'aies jamais répondu à mes derniers messages. Et là je t'imagine tellement farfouiller dans tes vieux doss pour retrouver mon numéro. Marrant qu'il faille te coller un avocat au cul pour que tu daigne décrocher ton téléphone.

Ben alors mon gars ? On flippe ? On s'est aperçu que j'avais des arguments qui tenaient la route ? Des choses compromettantes qui te mettent dans la merde ?

Mais dis-moi : à quel moment on se torche le fondement avec la procédure judiciaire en cours ? A quel moment, dans ton petit crâne de grand chercheur, tu t'es dis "je vais l'appeler directement pour discuter" ? A quel putain de moment tu t'es dit que ça allait marcher et que j'allais te répondre ou pire, te rappeler (!!) comme une conne ! Et pour faire quoi ? Et pour tenter quoi ? Une négociation ? Une magouille ? Une culpabilisation sur l'air de "pourquoi tant de bruits alors qu'on était d'accord" ? Pour tenter de m'influencer ? M'intimider ?

Tu vois je retourne le problème dans tous les sens, et je ne vois pas une seule bonne raison à ce putain d'appel. Une seule raison légitime et bienfondée pour que tu contourne mon avocat, que tu me contacte directement, que tu n'évoque rien de suspect sur mon répondeur, si ce n'est un "point important".

En vrai, tu me prendrais pas encore pour une conne ? Tu te foutrais pas un peu de moi là non ? T'es sûr ?

Ecoute moi bien mon coco. Tu m'as laissé pourrir pendant 4 ans en m'assénant le coup de grâce quand j'étais au plus bas. C'était peut être pas volontaire mais en tout cas c'était franchement ignorant, franchement "jm'en balec" et j'm'en foutiste. En fait c'est ça. Tu fais pas exprès parce que dans le fond, t'en a rien à foutre. Si t'es dévenu chef c'est pas par hasard mais bien parce que tu as broyé les autres en imposant tes principes. Ta vision des choses. Ton règne. Avec toi c'est marche ou crève, mais moi j'ai décidé de marcher la tête haute et ça... ça te convient pas ça... c'est pas comme ça que ça marche d'habitude... Et en fait je réalise enfin, je comprends et me mets enfin à ta place : tu sers ton intérêt. Tu n'as même pas conscience de celui des autres, car c'est le tiens qui passe avant.

Et là je me frotte les mains, mais à tel point que je vais m'en arracher la peau, tellement je me sens puissante, tellement je me sens supérieure à tes magouilles de merde, tellement j'ai l'impression de te tenir par les couilles et de serrer avec mes ongles. Oh la la ! Il balise le trou du cul !! Il se sent compte qu'il était dans l'illégalité ! Il se rends compte qu'il a zéro argument pour contrer les miens, que je vais saigner à blanc les comptes de son employeur, que c'est par sa faute et que ça pourrait bien lui retomber sur le coin du nez...

Le vent se lève... La vengeance est un plat qui se mange froid et t'inquiète pas mon gars, je prépare la table et j'ai sorti mes plus beaux couverts.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité