Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la foudre...
Derniers commentaires
14 avril 2020

Hopelessness

J'arrête les frais.

Je raccroche. Je n'essaie plus.

Il y a plus de déception que d'espoir. Il y a plus d'implication de ma part que de retour.

Ca devait arriver. Je mets des forces, je mets de l'espoir. Mais je ne construis pas seule.

Je souhaitais que tu dise quand j'allais trop loin. Mais parfois ne rien dire, c'est dire. Je pousse, je force, je cherche les limites. Si tu n'en mets pas, ça ne veut pas forcément dire que je ne les ai pas dépassé. Ca peut vouloir dire que tu t'en fous, que ça n'a pas d'impact, que ça ne t'atteins pas. Et au final, je n'ai pas de retour, il n'y a pas de dialogue, il n'y a pas de Pong après mon Ping, il n'y a pas d'échange.

Je suis lasse.

Lasse de chercher des réponses qui ne viendront pas. Pas parce que tu te retiens de me les donner. Parce que ça ne suscite pas chez toi le réflexe d'en donner. On n'est pas sur la même longueur d'onde.

Je m'économise. Je retombe. A toi de courrir un peu. A toi de faire le pas. A toi, à vous, de venir me chercher, car moi j'arrête les frais. Vous ne vous en rendez pas compte, et c'est bien normal, car au fond, ça n'a aucune importance. Ce sera un simple petit changement, une ondulation qui n'aura plus lieu. Peu perceptible, peu nommable, peu différent. Mais quand même plus là. En tout cas, pour moi, il y aura une nuance.

Se contenter de ce qu'on demande.

J'ai vraiment essayé. De donner pour recevoir. De dire pour mettre en confiance. De créer quelque chose. Mais vos distances ont eu raison de ma patience, je crois.

Peut être que je m'emballe et la joue drama encore une fois et peut être que dans quelques jours je relavitiserai, reviendrai sur un registre plus sobre, et on repartira pour un tour.

Ou peut être que cette fois, je ne remettrai pas une pièce dans la machine. Peut être que ça ne vaut pas le coup après tout. Peut être que je suis prête à ne plus m'impliquer, et sans avoir besoin que tu le sache, sans, pour une fois, faire cela pour te faire réagir.

Je trouve cela sincèrement dommage. Ca m'attriste un peu d'ailleurs. Ca passera, comme à chaque déception. Mais je suis déçue que tu n'aies pas dit. C'est toujours le même schéma. Disparaître, ou plutôt, ne pas apparaître, ne pas réagir, plutôt que dire. Je ne peux pas avancer si on ne me dit pas dans quel sens.

Publicité
Commentaires
Sous la foudre...
Publicité
Publicité